Monday, January 30, 2023

Quel est notre choix?

 chers musulmans 

Vous êtes, comme bien d’autres, et même comme tout le monde, pauvres spirituellement pour ne pas savoir bien écouter son coeur pour entendre la meilleur voie à suivre, et alors vous fléchissez devant  les menaces mensongères. Mais l’innocence est la vôtre pour ne pas avoir eu la chance de choisir librement, c’est que vous avez été endoctriné dès le jeune âge dans une tradition familière mais sévère et je dirais même plutôt sans pardon selon certaines écritures.


Malheureusement, votre religion est traditionnellement ancienne sans ouverture au meilleur sens, et est donc fautive pour avoir renié l’Esprit Saint. Vous n’avez pas péché contre l’Esprit Saint car vous êtes innocents à cause de votre religion trompeuse qui identifie partiellement le bien mais ne reconnais pas l’origine où la vérité est pure charité. Vous êtes borné où on vous a dépourvu de vos capacités d’être véritablement une création libre où je crois que la supériorité humaine découle de la qualité de ses choix; spirituellement, les meilleurs choix proviennent de l’inspiration la plus charitable et divine. 


Vous n’avez pas eu la chance de connaître la vérité. Mais, pour vous, sachez que les premiers sont les derniers, et que la voie vous est libre pour récolter les fruits de la vérité, pas que vous êtes sans fruits, seulement que vous ne connaissez pas l’origine la plus charitable. En sommes, je crois qu’il n’y a pas vraiment d'ordre mais seulement le repentir pour ce qui a trait à la charité. Je crois que la principale loi à suivre est de se conformer à la charité et non à des formules ou des traditions. Si la foi est nécessaire, il me semble que la vérité doit être suffisante pour traverser notre coeur.


Vous croyez dans les catastrophes où Dieu a châtié l’humanité comme pour Sodome et Gomorrhe: Ce sont vos preuves pour la soumission que vous suivez. Maintenant, sachez aussi que malgré les fautes de l’humanité le Seigneur Dieu nous souhaite la paix, comme après le déluge où l’arc-en-ciel nous en est la preuve. Que dire: Combien d’extinctions l’humanité peut-elle mériter? 


Le rachat par le Christ me semble bien être pour toute l’humanité comme on peut en retrouver différentes et multiples mentions dans le livre, la bible, où il ne s’agit que de se conformer à la charité. Pour vous musulmans qui vous basez sur la punition et les cataclysmes divins, je vous affirme que sans la venu de notre seigneur Jésus, il est bien possible que l’humanité aurait eu à subir ce que l’on peut affirmer être plutôt inconcevable ou désespérant comme punition, c’est à dire un autre anéantissement d’humains ... Si dix personnes justes auraient été suffisantes pour sauver Sodome et Gomorrhe sachez que seulement un fils de l’homme a été suffisant pour sauver toute l’humanité.


Et  Dieu doit devenir aussi votre Père, car Il l’est que vous lui affirmez ou non, et comme vous le dites, on a le même Dieu. Dieu notre Père nous aime et nous a donné une partie de lui-même pour nous racheter, un partie qui nous englobe dans le fils de l’homme. Il nous a donné son Esprit Saint comme leçon à suivre, mais pour cela il faut reconnaître la totalité, la vérité, Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (es)...


L’Esprit Saint, aussi connu sous le nom de consolateur, c’est l’esprit qui rappelle ce que j'appelle pour vous la leçon. La leçon c’est tout l’enseignement qui entoure le seigneur Jésus aussi connu pour être le messie, le Christ, le fils de l’homme, l’Alpha et l’Oméga, la parole, le fils unique. Mais pour connaître le seigneur Jésus il faut reconnaître la vérité des écritures, c’est qu’il a souffert et qu’Il est mort sur la croix, mais qu’il a ressuscité pour la gloire de tous les rachetés et Dieu Lui-Même.


Jésus est lui-même la pierre angulaire de la leçon, cette leçon qui donne la vie et qui a été prophétisé, cette leçon aussi connu pour être la parole ou si on le veut le souffle de Dieu, ce souffle qui nous fait respirer sur terre depuis la Genèse et qui accueille maintenant notre esprit où on espère en la charité.


Jésus est la pierre angulaire mais il nous a donné Pierre sur qui il a dit qu’Il bâtissait son Église. Maintenant, il faut se rappeler les mots durs que le seigneur lui a proférés lorsque Pierre a voulu intervenir pour le détourner de son devoir, celui de souffrir et de mourir puis de ressusciter pour l’humanité. Il m’est donc possible de croire que Dieu a racheté toute l’humanité et cela sans aucune exception car même Pierre a été parfois fautif. 


Ce que l’Esprit Saint nous enseigne, c’est le savoir de développer notre charité qui est vrai. Et il faut reconnaître que maintenant, le Seigneur Jésus est glorieux dans les Cieux. Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!


No comments:

Post a Comment