Sunday, February 26, 2023

Dieu avec nous

 Coran 19,19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Coran 3,55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Donc, le Coran affirme certaines réalités; je dois le relire, mais je me rappelle comment j’en suis tellement désappointé. Je croyais trouver un certain parallèle avec le christianisme comme la charité ou la miséricorde qui se dirige vers le céleste. Ce que je retrouve de plus commun, c’est la faiblesse de l’humanité, cette faiblesse qui s’en remet continuellement à la résolution guerrière ou punitive.


Pourtant, le fils pur est bien enseigné dans le Nouveau Testament de la Bible. Il est bien noble de vouloir préserver Jésus de ses malheurs terrestres, mais cela fait passer outre la leçon, l'œuvre de Dieu. Une fois que l’on a accepté le Nouveau Testament on peut reconnaître plusieurs prophéties dans l’Ancien Testament.


Puis de dire que Dieu est trop grand pour avoir un fils, ça me semble plutôt prétentieux de vouloir tout identifier de Dieu. On parle de milliards d'années d’avance sur l’humanité, comment donc pouvons nous savoir quoi que ce soit de Dieu à part ce que Dieu veut que l’on sache de Lui?  L’Évangile, c’est la bonne nouvelle de Dieu avec nous. Trouvez moi le meilleur moyen que Dieu peut être avec nous et être Lui-même, c’est à dire toujours Dieu; je crois que cela n’est possible que s’Il se présente Humain pour être comme nous, puis Amour pour être en nous, puis Esprit pour aussi être en nous et nous guider.


Il n’y a pas d’erreurs possibles lorsque par Jésus Christ on se donne complètement à Dieu. Mais l’humanité étant ce qu’elle est, les rechutes ou péchés reviennent continuellement, c’est pourquoi la grâce existe. Mais il faut toujours faire du mieux que possible et espérer.


Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!


No comments:

Post a Comment