Saturday, February 5, 2022

Par Dieu la grâce est active

Je suis chrétiens, et il est pour moi évident que ceux qui font des bonnes œuvres sont bien reconnus par Dieu et ses anges. Les musulmans sont sauvés par les œuvres et non par la grâce, c’est à dire que les bonnes actions font préséance et que la grâce demeure à la discrétion d’Allah. En sommes, les bonnes actions sont ce que chacun peut apporter pour faire pencher du bon côté la balance de ce que l’on peut valoir. Mais je crois que la grâce repose sur l’espoir honnête du cœur, et que Dieu Lui–même par l’entremise de son élu, qui est aussi l’Alpha et l’Oméga, souffre pour les erreurs humaines, que sa grâce nous est pas entièrement indépendante de notre regret, que dans le christianisme, Dieu est intimement lié à l’humanité qui le reflète. Maintenant, que le seigneur est assis à la droite de notre seigneur, je crois qu’il nous appartient de remonter le temps avec l’Esprit Saint pour tout savoir de notre origine et notre avenir. 

 

Il est bien dommage de porter la grâce au second plan lorsqu’on se tourne vers le seigneur, car la grâce est rendue pour faire justice et non pour récompenser une imitation de justice. C'est-à -dire que les œuvres ne témoignent pas nécessairement des intentions du cœur, et peuvent donc cacher de l'hypocrisie. Lorsqu’on est contraint d’agir selon sa volonté et sa conscience, lorsqu’on doit obligatoirement suivre une directive, comment est-il possible d’être fautif? Je trouve décevant  que bien des gens sont privés d’enseignement vraiment juste à partager, qu’ils soient obligés de demeurer prisonnier de la punition systémique. Je comprends qu’il peut être impossible de dépasser certaines situations sans grand sacrifice. Mais le seigneur, lui-même, s’est dérobé devant certaines menaces à commencer par la fuite en Égypte  avant même de pouvoir marcher pour finalement se rendre au temps voulu.

 

Quoique Dieu connaisse les cœurs, et sait rendre justice aux ignorants comme aux instruit, je crois qu’il demeure que la majorité des gens doivent évoluer en toute liberté. Pour moi, cela m’apparaît naturel et spirituel que l’on soit libre de choisir. Où est la valeur de nos œuvres lorsqu’on suit des directives par simple peur de représailles. Et pourtant, la peur de Dieu, c’est le début de la sagesse; mais pour celui qui est juste,  la vraie sagesse se poursuit vers l’amour  où la miséricorde prime.

 

Puis, je crois que celui qui demande de l’aide au seigneur pour pouvoir réussir est méritoire malgré ses inaptitudes. Dans le christianisme, Contrairement à l’Islam, il faut bien se rappeler  et répéter que l’évolution chrétienne dépasse la crainte de Dieu pour la remplacer par l’amour. Le repentant peut être envahi de crainte mais aussi de regret, de tristesse d’avoir offenser l’amour, de détresse ou de paralysie, mais la prière redonne espoir. Et si on peut être perdu, la croix en rappel nous soutient et nous relève de l’erreur humaine qui manque de reconnaissance de la miséricorde. La prière demeure la communication où Dieu nous éclaire pour que l’on puisse comprendre la parole. Je crois que la parole se résume comme étant la charité 1 Corinthiens 13 verset 13. Je crois que nos péchés se résume par le manque de charité que l’on a porté au moment de notre faute. La perfection est complexe, c’est pourquoi je pense que le Père a créé son œuvre, c’est à dire qu’Il rend à l’humanité une part de Lui-même, pour que l’on aie un appui de connaissance, et l’Esprit Saint serait comme l’intervention qui nous soutient lorsqu’on ressent une gêne devant le Divin.

 

Le seigneur nous demande de se libérer de ce monde. Le christianisme semble être de ne pas avoir droit à la vie heureuse car il y a toujours des sacrifices à faire. Et si on se reconnaît des fautes, c’est comme si on ne les regrette jamais assez. Et les anciennes fautes peuvent nous revenir en mémoire avec les pires où on est toujours en accusation. Mais je crois qu’il s'agit là du malaise de la solitude lorsqu’on oublie la croix du Christ miséricordieux. Il faut comprendre qu’on est rien de plus que la misère des autres, alors comment profiter de la vie? C’est qu’il faut partager avec les gens dans le besoin. 

 

Le besoin dans un monde de juste partage, n’est pas les valeurs tangibles mais les intangibles du cœur comme on peut donc se moquer du malheur des riches à qui pourtant la miséricorde existe aussi, mais la réalité, la vérité, c’est que tout de la terre se comprends spirituellement: Sophonie 3

14 Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton cœur, fille de Jérusalem! 15 L'Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi; Tu n'as plus de malheur à éprouver.…

 

Sans crucifixion, l’Islam n’a pas de remords et semble plus libérateur où les bonnes œuvres suffisent pour apaiser la conscience. L’exemple sans tache de Jésus est parallèle à l'agneau pascal dont le sang a préservé les habitants qui en était sous la marque lors de la libération des juifs de l’Égypte. L’Islam est fervent avec la salat et la zakat, Sauf qu’il y a un débordement évident où on n’a pas le bon exemple pour les rapports entre homme et femme, donc la famille, la vie sociale, tout est dans le déni. La croissance intellectuelle et naturelle est brimé chez les jeunes femmes, et là on y reconnaît de l’abus. C’est la vérité qu’il faut rechercher, cette liberté qui instruit et qui libère. Malheureusement, il y a dans le christianisme ceux qui ne savent pas suivre le meilleur sens ou qui l’oublie. Pourtant tout est bien écrit.

 

Je comprends qu’il n’est pas évident de recevoir la compréhension de la justice par amour, c'est-à -dire de recevoir l’Esprit Saint, puis, de suivre la meilleure doctrine qui est pour moi le christianisme car il faut la foi et le rappel du Seigneur Jésus. On y découvre là beaucoup d’enseignements où la spiritualité s’élève même sur terre. Je ne suis pas érudit ou psychologue mais je crois que la nature humaine force certains musulmans à compenser par leur charité personnelle lorsque l’Islam semble défaillant. Mais est-ce seulement la peur du châtiment qui garde dans les ténèbres? Pourquoi avoir peur de la vérité de la charité qui libère ceux qui peuvent en retour même se sacrifier pour le bien des autres où il est même enseigné d’aimer ses ennemis.

 

Évidemment que les bonnes œuvres pratiquées de bon cœur, de façon juste et honnêtement, sont ce que Dieu nous demande où on peut y reconnaître aussi la salat et la zakat. Ce que je conteste, ce n’est pas l’espoir de vivre selon la meilleur tradition, ce que je déplore, c’est l’ignorance face à la charité divine, c’est là la soumission forcée que je déplore et les attaques contre ceux qui sont différents; dans l’Islam, il y a cette préservation de soi-même et de la communauté au détriment de la liberté de l’autre. Et je crois que toutes bonnes actions doivent venir de la liberté de choix pour être originales et non hypocrite. Encore, la soumission existe ailleurs que dans l’Islam, c’est que l’on doit se donner volontairement et entièrement non à une cause rigide sans vrai charité, mais à l’esprit de justice. Personnellement, je suis toujours en formation pour faire mieux, mais mon seigneur peut m’aider car il interagit intimement avec nous même si on semble lui faire peu de place car tout est accompli pour le bien de l’humanité où la résurrection face à la faiblesse de la chair nous est garanti par la foi et l’enseignement biblique lorsqu’on se donne à la lecture et que l’on écoute les plus instruit que soi pour interpréter les écritures. Mais il est aussi important d’apprendre par soi même avec l’espoir dans l’Esprit Saint, c'est-à -dire l’éclairement de Dieu qui nous rappelle le seigneur Jésus Christ. Il faut alors poursuivre de son mieux pour imiter notre seigneur, et moi j’ai tellement de difficulté à garder mes bonnes pensées au dessus des mauvaises. Que le seigneur me vienne en aide pour que je propage le mieux plus que le pire. Ceux qui sont dans le Christ sont des saints, et moi j’ai tellement de difficulté à éloigner le mal qui me hante trop souvent, mais parfois je suis consolé et en paix. 

 

Je suis chrétiens et je suis un pécheur,  mais je le reconnais et je reconnais souvent aussi les erreurs des autres; je ne les excuse pas car il ne faut pas imiter les erreurs mais je ne veux pas non plus les juger et encore moins les condamner car je suis moi-même repentant et cela pour causes Romains 2. Puis, je m’efforce de faire mieux où je dois être plus proche du Seigneur par l’éclairement du repentir qui rejoint la grâce qui l’accompagne Romains 6. Je suis d’origine catholique mais je suis pourtant d’accord avec le protestantisme de Luther qui dénonce le commerce des indulgences, et je comprend difficilement les prières répétés à Marie  même si elle a été une bonne mère terrestre pour notre seigneur Jésus. Il faut étudier la bible et faire de son mieux, les différentes congrégations, cultes ou traditions chrétiennes se rejoignent par le repentir où l’individualisme intime auprès de Jésus Christ nous rapproche du Père avec l’aide de l’Esprit Saint. En sommes, tout est l'œuvre du Père, Lui qui partage avec tous ceux qui demande de l’aide pour former l’Église du Christ.

 

Il y a des débats entre chrétiens sur youtube, mais je ne fais que les survoler. Il s’agit là de faire une différence entre la trinité et le singulier de Dieu. Les deux partis sont chrétiens et pour le peu que j’ai vérifié, ils m’apparaissent affirmer la même orientation. L’Islam reconnaît la singularité de Dieu mais rejette son œuvre du christianisme. Je peux comprendre que la parole n’a pas rejoint certains peuples qu’il y a eu un manque de prédicateurs pour informer de la bonne nouvelle. La bonne nouvelle, c’est Dieu avec nous où par le Christ on est libéré pour connaître la joie de propager la charité, on est libre de manifester son repentir malgré le fait d’avoir été racheté, on est heureux de savoir que Dieu est parmi nous et en chacun de nous. J’ai tellement porté le seigneur Jésus de côté en ne suivant que le monde, mais en le cherchant continuellement aussi, tours après tours, c’est un malheur de pécheur chrétien de plus en plus minoritaire avec des lieux de rassemblement, au Québec, de moins en moins populaire, mais le bon chemin brille toujours. 

 

L’Islam fait l’éloge d’un Dieu unique, et pour moi, c’est aussi ce que le christianisme s’efforce de faire où tous le monde doit se réunir dans la nouvelle Jérusalem par la grâce du Christ qui nous présente au Père, c’est ce que l’on peut comprendre avec l’aide de l’Esprit Saint. Il y a trois éléments à retenir, mais un seul Père. Il y a un seul qui transmet son œuvre, où l’obéissance, la fidélité et l’union sont en somme intrinsèques à Dieu.

 

On peut dire que le Christ est un prophète mais cela diminuerait son importance et sa relation même avec Dieu, être fils de Dieu est ce que l’on doit s’efforcer d’imiter en devenant membre de l’Église. Le christ est plus qu’un messager, il est le soutien que Dieu donne avec l’Esprit Saint pour tous ceux qui se désavouent pour se donner entièrement, reconnaissant leur faillibilité devant l’extrême juste gouvernance d’amour. Et encore, il faut savoir partager ce qui est juste pour diminuer ce qui est égoïste dans le monde et toujours espérer le pardon de nos fautes, heureux le vrai reste que Dieu garde. Moi, je ne fais que demander de l’aide pour vivre heureux sur terre et j’ose espérer rejoindre présentement mieux que moi pour finalement savoir m'identifier juste.

 

Le coran rappelle l’évangile comme étant la vérité. Il faut donc lire et apprendre l’évangile. Malheureusement, on n’accepte pas l’enseignement car on renie les faits; possiblement que c’est voulu par Dieu le grand stratège, que c’est une bombe à retardement qui va éclater en un temps voulu pour sauver tout ces cœurs et esprits qui ont soif de vérité, de justice et d’amour… 

 

Je suis libre et pourtant mes erreurs me gardent dans la misère où mon esprit est faible devant tout le mal de ce monde et j’y apporte peu de bien pour les autres. Mais je crois dans la grâce où mes  bonnes œuvres peuvent avoir aussi un peu de sens. Il est évident que je ne suis pas suffisamment soumis au Seigneur car je pèche ne sachant pas bien écouter l’Esprit Saint où je choisis un esprit de contradiction pour me satisfaire de jouissance terrestre, quoique sans nécessairement le reconnaître, ma conscience charnelle prends le dessus; mais je m’efforce malgré toute tentations et je me repose en paix lorsque Dieu le veut.


Je suis célibataire et je vais m’éteindre sur terre sans progéniture et cela non pas par obligeance au seigneur, mais pour avoir été contraire au bon sens de l’humanité, injuste devant Dieu, et ignorant devant la croix. Abandonné au désespoir par mon entêtement, le pardon progresse quand même en moi où avec la patience et un espoir renoué je peux reprendre et garder le bon chemin. Si je perds encore patience, je poursuis pour rejoindre la miséricorde malgré ce monde exaspérant qui est tellement à l’envers de la vérité que représente la charité divine; et je prie le seigneur pour la grâce de tous.


Je crois avoir été inspiré d’une louange où on peut y reconnaître l’unité du Père céleste des chrétiens. Il est bien malheureux que l’Islam se soit efforcé d’omettre la paternité de notre créateur dans tous les noms qu’on lui accorde. Je ne comprends pas que l’on abandonne tellement nos semblables à la misère, il y a suffisamment de richesse pour le bien de tous. Mais s'il y aura toujours des pauvres et qu’il faut se tourner vers le seigneur qui nous a apporté l’Esprit Saint, aujourd’hui, il ne faut pas oublier la bienfaisance et la libéralité.

 

Je crois que la louange qui suit explique l’unité et à la foi la trinité de notre Seigneur.

 

Gloire soit au Créateur, notre Père, Lui qui adopte notre esprit avec sa Grâce qui enseigne la charité du Christ ressuscité. Donc, Le Père nous donne la grâce de son enseignement, c'est-à-dire son œuvre.

 

On est adopté en se mariant à l’époux, la force exemplaire faite chaire pour soutenir l’humanité, cette force que l’on appelle la Parole. Et le tout est selon la promesse. Et on comprend par la grâce de l’Esprit Saint. Mais si seulement un reste demeure, il faut aussi prier pour les autres.

 

Avons nous vraiment un esprit indépendant et juste ou devons nous avoir un Esprit Saint qui nous soutient? Et qui peut définir la nature de Dieu? On ne connait que ce que l’on a besoin de connaître, Dieu est amour et Dieu est esprit. Il faut savoir demander de l’aide et faire la guerre pour survivre aux tentations et  pièges de ce monde, il faut de la patience pour réussir: Éphésiens 6

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.…

 

La grâce nous vient du Père qui nous a envoyé son fils qui est unique car il est la Parole directe du Père. La Parole prend chair et est pour l’humanité le début de tout.

Il faut savoir se perfectionner par la parole et comprendre que la charité n’est pas égoïste; il faut donc s’efforcer dans le sacrifice pour le bien des autres et cultiver notre compréhension pour aller d’avant dans le bon chemin. Il faut trouver la patience et pratiquer le meilleur sens pour s’approcher du seigneur dans l’espoir de rejoindre la miséricorde. Le Christ est plusieurs fois prophétisé, l’a lui-même affirmé et a réprimandé Pierre de ne pas savoir suivre comme il le faut lui Pierre. Si le sacrifice est recommandé, il est aussi soulageant de savoir qu’un apôtre parmi les douze, Jean, est réputé être mort de vieillesse malgré avoir déjà subi un martyr. 

 

D’étudier le Christ c’est d’étudier la charité divine, que la divinité peut souffrir pour l’humanité et que l’humanité peut souffrir pour le seigneur. Ainsi, on se rapproche intimement où le seigneur peut nous soutenir et nous secourir pour qu’on rejoigne la vie éternelle avec lui. D’étudier la bible ça nous permet d’étudier la sagesse divine qui s’étend sur des siècles où plusieurs faits, prophéties et autres, nous expliquent des mystères; en somme, il est important et du moins très intéressant de savoir évoluer en reconnaissant les conseils divins. Être chrétien, c’est de savoir se repentir lorsqu’on se rappelle que nos fautes sont une peine, une souffrance, un chagrin dans l’univers et que l’on doit se laver de nos fautes en se rappelant le sang du Christ qui nous donne la grâce de ressusciter. Seulement, il faut savoir prendre ses responsabilités pour le bien des autres, et là, je crois qu’il devient possible de se reconnaître soi-même dans la grâce du Christ et de reconnaître actuels ou pertinents les recueils de la bible. Plus que l’on comprend, plus que l’on doit informer.Romains 10

 

Je crois que le sacrifice de soi-même peut exister dans différente sphère de l’humanité, et il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (es), mais que seul Dieu connait l’existence de la vérité lorsqu’elle n’est pas vraiment enseignée ou qu’elle est dans l'anonymat. Donc Romains 2: 14, 15, 16 représente pour moi la loi actuelle qui n’est pas la loi traditionnelle mais plutôt celle de l’amour, c'est-à -dire ce que Dieu demande de suivre.

L’amour est l’accomplissement de la loi. Évidemment que notre esprit de préservation nous empêche tous de vouloir donner sa vie mais les musulmans le font souvent, malheureusement, je crois que l’Islam enseigne de faux prétexte, il faut donc apprendre l’enseignement de l’Évangile et reconnaître que Dieu ne représente pas et n’enseigne pas de faux semblants. Donc, de donner sa vie, cela représente la résurrection.

 

Ésaïe 18 Cependant l'Eternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Eternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui!

 

Lorsqu’on connaît le Christ, on le reconnaît aussi dans l’Ancien Testament.

 

Ésaïe 55

…10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, 11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. 12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.…

 

Marc 14

…61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…

 

Il est nécessaire de reconnaître la vérité et de vivre selon ses principes. Mais je ne crois pas que le seigneur condamne les ignorants de son nom, au contraire, il est partout où existe la justice.  Comme le sang du Christ, l’Esprit Saint nous est nécessaire pour progresser mais je crois que la miséricorde divine existe où on ne s’en attend pas. Seulement, la vérité sait arroser la semence pour qu’elle grandisse dans la justice.

 

Timothée 4: 10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

 

Jean 6

…39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.…

 

J’ai lu le coran et il est empli de versets qui me semblent contradictoires entre eux. Le nouveau testament est aussi parfois contradictoire dans les épîtres; mais je comprends que des lettres ont été adressés à des communautés en particulier. ainsi, lorsqu’on s’appui sur des traditions, il demeure qu’ailleurs d’autres communautés sont prêtes à recevoir un enseignement plus juste, comme on peut concevoir que bien des femmes sont plus justes que certains hommes, et aujourd’hui on sait que bien des femmes ont un quotient intellectuel beaucoup supérieur à la majorité. Si la nature même nous enseigne que la femme doit suivre, qu’elle a une sensibilité qui supporte jusqu’à la maternité, il demeure que l’expérience nous enseigne aussi qu’il faut selon les conditions savoir écouter la femme.

 

1 Corinthiens 14

…33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.…

 

Par contre, dans Galates, on reconnaît l’universalité de la Parole

Galates 3

…27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

 

1 Pierre 3

1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.…

 

1 Timothée 2

 

L’Islam cache les femmes mais comme Timothée qui semble accuser la femme d’être plus désobéissante que l’homme, je crois qu’il y a là une erreur ou de l’exagération. Il appartient à Dieu de connaître le poids d’une faiblesse et par le Christ on comprend que tout est assemblé pour faire un seul poids. Il faut donc revoir les traditions pour les adopter selon notre compréhension. Il est bon de suivre une manière saine de vivre et de pratiquer ce que l’on croit bien, mais comme on dit communément aujourd’hui: L’habit ne fait pas le moine.

 

Romains 5

12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi…

 

L’amour est l’accomplissement de la loi

 

Romains 5

…18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,…

 

Lorsqu’on apprend à connaître le seigneur Jésus, il nous devient possible de le percevoir dans l’enseignement et les prophéties de l’ancien testament. Comme il y a eu l’arc-en-ciel après le déluge, comme il a fallu regarder le serpent d’airain pour traverser le désert, il faut maintenant apprendre à reconnaître le seigneur Jésus, le sauveur, notre rédempteur.

 

Colossiens 1

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui…

 

1 Timothée 2

1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,…

 

Apocalypse 1

5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!…

 

Éphésiens 5

…24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, 26  afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,…

 

Ésaïe 43

9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai! 10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.…

 

L’Islam a pour base la faiblesse de la chair à cacher, tandis que le christianisme a pour base la destruction de la faiblesse de la chaire. Il faut étudier ou simplement accepter le bon chemin. Le seigneur est en nous la semence qui doit être arrosée, comme il vient sur les nué pour faire grandir en nous la charité.

 

L’Islam puni continuellement et a donc la peur de la sanction physique pour s’édifier tandis que le christianisme a l’espoir de l’amour en retour où on doit se repentir pour le recevoir et où la dette a déjà été payé  et lorsqu’on s’en rend compte, on doit poursuivre de son mieux vers le seigneur.

 

Il est vrai qu’il est écrit qu’un bon père punit celui qu’il aime, donc le repentir est aussi lié à la correction, mais il demeure que ce qui doit être édifié est à l’intérieur de soi et donc cela se produit par compréhension et pour ceux qui sont inapte à comprendre, il demeure certain que le seigneur est miséricordieux par l’évidence de la parole.

 

Je pense qu’il y a trois forces à chercher ou connaître pour que l’on puisse jongler avec nos pensées et définir notre façon d’être pour autant que possible faire partie de l'œuvre de Dieu. Il faut chercher à plaire à Dieu, Lui à qui on donne plusieurs nom, mais le plus simple est Je suis .Donc Il existe, et nous donne son œuvre où Il devient notre Père à tous. Il a libéré les Juifs de l’esclavage égyptienne et maintenant Il est là pour nous libéré tous de l’emprise injuste de ce monde.

 

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous.

No comments:

Post a Comment