dimanche 27 avril 2025

Les gens qui ne savent pas

J’ai lu le Coran, et j’ai révisé à certaines reprises plusieurs versets dont certains qui sont critiqués par d’autres, c'est-à -dire certains versets qui sont plus polémiques. Je retiens plusieurs propos mais il m’est parfois difficile de retracer l’accès littéraire, c'est- à dire l’endroit précis dans le Coran car on ne semble pas avoir émis tellement d’informations sur l’internet pour y accéder avec des moteurs de recherche tel google, mais l'accès à l’information s’améliore toujours.


J’aimerais que toute l’humanité soit chrétienne car pour moi c’est la religion de la charité et de la grâce. Malheureusement, ce ne sont pas tous ceux qui se disent chrétiens qui portent vraiment la croix, c'est-à -dire qui agissent conformément aux bon vouloir de notre seigneur jésus, lui qui nous a laissé une dernière recommandation de s’aimer les uns les autres comme il nous a aimés Jean 13:34. Mais Jésus nous a aussi dit que ce ne sont pas tous ceux qui appellent seigneur seigneur qui entreront dans le royaume des cieux car il faut vraiment faire la volonté du Père Mathieu 7:21.


Le Coran affirme prêter asile à ceux qui le demande car ce sont des gens qui ne savent pas Coran 9:6. Mais aujourd’hui, et depuis un temps, je crois que ce sont les peuples chrétiens qui accueillent et portent assistance aux musulmans car ce sont des gens qui ne savent pas. L’humanité est toujours aussi barbare comme avant notre ère, mais il existe une solution pour ceux qui cherche ou qui ont appris, et cette solution est la vérité que l’on doit suivre, et cela plus que le titre dont plusieurs oublient la signification; c'est-à-dire qu’il faut suivre ce que représente le christianisme, c’est à dire un dévouement charitable pour le bien des autres . Il est bien malheureux que l’on soit toujours aux prises avec des guerres. Je pense à la Bande de Gaza, au Yémen, à l’Ukraine, puis à tous les crimes contre l’humanité.


Qu'importe la religion, on est tous semblables, et pour savoir si on a le même Dieu, il est évident que l’on a le même créateur mais pour ce qui s’agit de le connaître, cela est différent. Mais Jésus a dit que personne ne connaît le Père à part le fils et ceux à qui le fils veut bien donner l’information Mathieu 11:27. Et le fils intervient encore sur terre par l’Esprit Saint. Je viens d'énumérer la Sainte Trinité, que je mets en majuscule mais pour les musulmans la trinité de Dieu apparaît comme une contradiction, et je ne porte pas de tort ou de blâme au fait de ne pas connaître le Christ, car pour moi, ce sont des gens qui ne savent pas. Et sans citer la bible: Qui peut connaître Dieu? On ne peut que savoir ce que Dieu veut que l’on connaisse de Lui, ce que l’on peut comprendre pour nous soutenir.


Donc, je dois informer. Je suis un pécheur, et même un grand pécheur qui cherche toujours à se repentir après ses fautes. Je manque de patience, et je crois que le manque de patience c’est un manque d’amour, et de là par manque d’amour, tout s'enchaîne pour faire du mal ou moins de biens, mais j'essaye d’être juste proverbes 24:16 où il faut apprendre à pardonner Mathieu 18:22. Pour être honnête, le chrétien doit vivre avec Dieu en lui même, et pour moi, Dieu est amour, et pour le chrétien c’est de porter le Christ en soi même. Et le Christ nous est rappelé par l’Esprit Saint Jean 15:26, Jean 16:13-16 et il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis Jean 15:13, Puis, la résurrection est l’annonce de l’avenir. Dans notre monde souvent bien  tumultueux, et avec toutes ses contraintes même où la paix existe, il est bien difficile pour les chrétiens de vivre selon les meilleurs exigences de notre seigneur Galates 2:20


Maintenant, je comprends que l’on accepte difficilement le terme de Père pour affirmer Dieu, que l’on reporte l’expression comme n’étant qu’une fabrication d’ensemble ou de généralité depuis l’ancien testament comme par exemple le père d’un peupple et que de la sorte l’on tante de discréminer ce qui est pour moi le plus beau terme pour Dieu, celui de Père. Ce qu’il faut comprendre c’est l’oeuvre de Dieu Jean 6:29, et contraire à l’Islam, Dieu nous offre une adoption complètement satisfaisante  lorsque l’on rejoint le fils notre seigneur Jésus comme nous le rappel l’Esprit Saint. Il est vrai que le terme de trinité n’est pas mentionné dans la bible, mais c’est un résumé par compréhension où Jésus s’affirme être éternel Jean 8:58,  comme étant un avec le Père Jean 10:30 et il annonce sa gloire future Marc 14:62.  Aujourd’hui,  l’Esprit Saint nous guide sur terre en répondant à nos prières pour rejoindre notre seigneur Hébreux 13:15. Devant tellement de divinité, il n’a que l’espérance pour nous convaincre que l’amour nous sauve malgré toutes nos fautes, et il est bon de ressentir le bien en nous lorsqu’on le pratique.


Je sais que les prières et la satisfaction de soi-même devant  Dieu et pour Dieu se manifestent surtout lorsqu’on garde en mémoire dans notre coeur le seigneur Jésus. Sinon, on manque de vérité, de repentir, et donc on manque de mériter la grâce que Dieu nous accorde par son fils sans tache qui est venu nous porter la vérité de la résurrection par le rachat que nous a voué le Père. Il est aisé de se trouver bien bon de prier un Père qui est à la fois Dieu. Mais lorsque l’on prie par Jésus comme nous le rappelle l’Esprit Saint, on est forcément obligé de chercher la repentance avec l’espoir du pardon et de la grâce devant d’incalculables fautes que l’on commet dont je ne peus pas renier être moi-même tellement coupable comme avec toutes les mauvaises pensés que l’on peut retenir ou les actions que l’on fait ou que l’on a envie de faire et en prière je trouve parfois que de rares fautes, et d’autres fois je suis en larme.


La grâce s’obtient par la foi, l’espérance, et cela du moins par une recherche optimiste Hébreux 11:6. La foi s’obtient par ce que l’on entend et ce que l’on entend est la parole de Dieu Romains 10:17. Et aujourd’hui, il est facile de trouver la parole à lire. Si pour lui être agréable il nous faut la foi, c’est par la prière que cela s’obtient. Luc 17;5 


 Je suis pécheur et facilement détaché du plus grand bien à certains moments donnés, c’est pour cela que la prière est nécessaire pour s’approcher de Dieu. Pour lui être agréable il faut croire que Dieu existe et que la grâce nous provient par l’oeuvre de Dieu comme nous le rappelle l’Esprit Saint Jean 6:29. On oublie facilement toutes sortes d'événements; libre dans un monde démocratique les politiciens émergent manipulateurs où il est parfois difficile de trouver le meilleur parti. Mais le christianisme n’est pas politique contrairement à l’Islam 1 Jean 4:4 Quoique, je crois qu’il est bien de voter, et je le fais.


Je conçois que bien des musulmans et des gens de diverses religions ont donné leur vie en sacrifice, je pense aux médecins sans frontière et d’autres qui agissent pour porter secours dans des endroits en guerre où lorsqu’il y a des épidémies mortelles. Leur motivation ou leur devoir demeurent connus de Dieu. L’amour est le seul moyen de connaître Dieu, 1 Corinthiens 13:13 L’amour porte donc foi à la vérité ce qui est agréable à Dieu, Lui qui peut être incognito et demeurer le Père de toute vérité. La bible fait mention de la loi de Moïse, mais je crois que la loi de l’amour est la véritable loi de Dieu où la grâce règne  par la parole qui nous enseigne la résurrection 1 Jean:1  : Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;  Romains 2:14


Je ne peus pas avouer que les non chrétiens n’iront pas vers le bon Dieu lorsque leur vie a été une preuve d’abandon de soi même à l'égard du bien des autres pour rendre notre monde meilleur en soi, mais cela est comme la preuve où l'exception prouve la règle. La plupart des chrétiens ne suivent même pas la règle d’aimer de façon continue, mais le repentir existe toujours pour se racheter et il n’a que le christianisme qui en donne le moyen par la grâce de Dieu Romains 4:5 comme l’Esprit Saint nous rappelle notre Seigneur Jésus-Christ. Mathieu 5:44, Jésus dit:Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres Jean 13:34.


Je viens de présenter une orientation du nouveau testament qui nous a apporté la main de la miséricorde, la grâce de Dieu. Mais comment se fait-il que l’ancien testament soit si barbare? Que Dieu est été aussi sévère comme pour, ce qui me semble, vouloir  coloniser l’humanité? Il y a bien des chemins pour expliquer comment l’humanité est si lente pour comprendre que l’on doit avoir de la compassion les uns pour les autres. Et jadis, la survie semble avoir été plus complexe où tout se défendait par l’épée, et encore aujourd'hui, rien ne paraît vraiment changé si on ne se tourne pas en prière devant la grâce miséricordieuse.


 Que la grâce de notre seigneur Jésus soit avec tous.